COURRIER DES LECTEURS

 

1- Cher journal, Je me suis toujours demandé comment faisait les journaux pour avoir, dès leur 1er numéro, des lecteurs qui donnent leur avis sur la revue avant qu'elle ne soit encore distribuée. Quoiqu'il en soit, je voulais te féliciter pour ta sublime revue et pour toutes ces filles bien jolies qui viennent égayer mon morne quotidien. Je suis un fidèle lecteur et je l'achète depuis le numéro 1. Ton style libre et indépendant me plait. Juste une petite question : Qui est le rédacteur en chef dans cette revue ? Il faut avouer qu'on a un peu de mal à comprendre qui fait quoi. Ceci étant, bravo encore pour cette superbe revue et longue vie à vous tous.

Jean D. étudiant , Avignon.

Réponse de la rédaction : Merci pour tous ces compliments !! Si si, sachez tous que ça fait vraiment du bien, alors n'hésitez surtout pas à continuer !!! ;o) En ce qui concerne ta question, saches qu'après publication du premier jet de notre fanzine, un certain nombre d'exemplaires est envoyé à des amis/connaissances/critiques déjantés qui ont pour mission de le lire et de nous faire quelques commentaires ; ce sont ces avis qui sont alors publiés !! Ainsi, il a été expressément demandé un rajout massif de filles à poil dans le numéro !! En ce qui concerne le rédac en chef, je te conseille de refaire un courrier dans le prochain numéro (comme ça on aura au moins un message à publier ;o) ) parce que là, j'ai pas la place de t'expliquer !!!

 

2- Bonjour, Je ne serais pas, comme certains, obligé de dire des gentillesses pour avoir l'espoir de voir un jour une de mes lettres publiées et je ne m'abaisserais pas pour vous dire ce que j'en pense. Cela fait plus de 3 mois que je vous écrit et que je n'ai aucune réponse. Je vous met donc au défi de publier cette lettre. Mais, il va de soit que votre pseudo-esprit démocratique d'ouverture et de discussion que l'on pourrait sentir poindre en lisant vos papiers ne saurait tenir longtemps debout lorsqu'une voix s'élève pour dire quelque chose d'autre que le pensée commune de ce journal. Bien sûr, cela vous gêne et je pressent d'avance que vous n'oserez pas répondre aux accusations que certains esprits vraiment libres (eux), et dont je me targue de faire partie, pourraient se permettre de poser. En espérant que vous aurez le cran de me répondre, je vous salue.

Claude P. instituteur, Vitry sur Seine

Réponse de la rédaction :Ca y est, défi relevé ! et euh… c'est quoi, exactement, tes accusations ??? instituteur, hein ?? ;o)

 

3- Salut mon journal, ma copine et moi, on voudrait avoir ton avis et c'est pourquoi on t'écrit, car l'autre jour on lisait ton journal qui nous fait bien rire (ma copine et moi) et on est tombé sur les pages de fin où qu'il y a les dessins de l'équipe de rédaction. Mais sur ces dessins, il y a un mec qui ressemble vraiment à Kevin Cosner, l'acteur de cinéma ricain qui joue dans les films où ça castagne à max. Est-ce bien lui ? Sinon, quel est ce beau mec et son numéro de téléphone cause que ma copine elle voudrait l'appeler pour lui donner un rendez vous et lui proposer de (…) ? Merci de me répondre vite car ma copine elle attend la réponse.

Alphonse P. chômeur , Sarcelle

Réponse de la rédaction : Et tu veux mon avis sur quoi là en fait ??? En ce qui concerne ta copine, le beau gars c'est moi !! Donc mon numéro de tel, c'est le 06-08-35-86-12 !! Surtout qu'elle n'hésite pas à m'appeler !

 

4- Chère revue, vous avez probablement cru bon d'ajouter aux multiples revues déjà disponibles sur le sujet, la vôtre. Cette dernière qui, certes peut sembler un peu plus originale que les précédentes, vient encombrer de manière, il est vrai, peu désagréable ma nouvelle bibliothèque en teck d'Ikéaâ, mais avant de m'engager plus longtemps dans une véritable liaison, j'aurais une question à vous poser : ne pensez vous pas que vous auriez pu utiliser de papier recyclé pour imprimer les pages de votre journal afin d'éviter la lente dégradation des forêts d'Amazonie ?

Rachid C. Bénévole chez Green Peace, Marseille

Réponse de la rédaction : Si notre œuvre, quoique modeste, a réussi ne serait-ce qu'à intéresser un tant soit peu le très critique fanzineur que tu sembles être, je crois que notre but est atteint ! Je pense donc que cette liaison que tu envisages pourrait nous être profitable à tout deux, nous, recevant un formidable lecteur, et toi une merveilleuse lecture. Je pousserai même le vice jusqu'à te suggérer une place préférentielle de notre mag sur le sommet de la pile de journaux qui encombrent ta si jolie bibliothèque en teck d'ikéa [les forêts d'ikéa (épineux à écorce marron clair) se situant comme chacun sait au pieds des fjords suédois…]. Tu devrais même, de mon point de vue, balancer tout ce ramassis de conneries qui encombre ta chambre inutilement !!!! Et cherche donc un boulot un peu !!!

 

5- JH, 35 ans, bien sous tous rapports cherche JF entre 18 et 20 ans, blonde et asiatique pour nouer relation complice. Ecrire au journal qui transmettra. Ref 02.230 heu, non… mettez Seb, plutôt comme référence….

Réponse de la rédaction : Annonce transmise !!! n'hésitez surtout pas à y répondre !! ;o)

 


Nous écrire...  
Retour au Sommaire