Je voulais proposer un dossier original (l'est-t-il vraiment…) consacré au talent d'un auteur particulier concernant la partie des BD que je préfère : les femmes !!! C'est une analyse (très) personnelle alors n'allez pas trop chercher la psychologie des personnages ou bien le sens super artistique de ma verve mais admirez plutôt toutes ces belles créatures !!


Aujourd'hui je n'ai pas choisi un auteur à proprement dit, mais plutôt son héros : Largo Winch ! En effet je pense qu'il n'est plus utile de présenter le " milliardaire en blue jeans " dessiné par Philippe Francq! Comme je ne vais parler ici ni de l'histoire, ni des auteurs (par ailleurs excellents, merci à eux…), ni même de Largo Winch (presque pas…) ou du groupe W, passons tout de suite au sujet qui nous intéresse : les copines de Largo !!

Pour re-situer quand même le sujet, il faut dire qu'il a tout pour lui : jeune, beau, intelligent… (jusque là, je vois pas trop ce qu'il a de plus que moi…) … et riche !! (ah…) Et en plus il a 2 papas très très compréhensifs qui les lui envoient toutes dans les bras !!! Je ne sais pas lequel est le plus fautif : Van Hamme qui écrit ses aventures ou Francq qui les dessine….

Charity

Commençons donc notre rétrospective par la très belle Charity. Bien que ce ne soit pas la première à tomber sous le charme de notre héros (il a quand même 26 ans et son éducations fut des plus… mouvementées), elle est celle que l'on peut considérer comme l' " officielle ", celle qui l'obsède.

Très belle et très classe, avec un tempérament de feu, elle est aussi rancunière. Faut pas trop la chercher… Tout le bon goût d'une éducation britannique associée à une susceptibilité exacerbée. Pas bon d'être jalouse avec Largo, cocotte…
On la retrouve régulièrement dans les albums, juste histoire de dire : " coucou j'existe !! "

 

Malunaï

Malunaï, une authentique rebelle ! Faut pas l'emmerder !! Encore une avec un caractère impossible ! Mais l'ouragan se transforme en douce brise devant Largo…

Elle est la nièce de Phaï Tang, que Largo connaît de longue date. Son peuple se bat pour la culture de l'opium, et malgré une éducation occidentale, elle reste fidèle au combat des siens, et rentre en Birmanie après 18 ans en Angleterre. Un sens de l'honneur, un courage, une combativité, mais aussi une personnalité et une beauté qui ont séduit notre milliardaire.

 

Doménica Léone

Dans la série je suis hyper bonne et je vais faire fantasmer tous les lecteurs (trices ??) de Largo Winch, je demande Doménica Leone. Elle est belle (normal…), italienne (ce qui ne gâche rien…), sculptrice (whaouuuuuu !!! moi, c'est le genre de chose qui me plait…) et a une descente de hanche terrrr-iible !!

Cette vénitienne est une amie d'enfance de Charity… une amie de chambrée, en fait, et apparemment les nuits estudiantines de ces deux là n'étaient pas très… sages !!! Leurs retrouvailles non plus d'ailleurs !!! ( et hop, un p'tit coup de plus pour mon phantasme !!!)

D'une personnalité très libérée, coucher avec l'homme dont sa meilleure amie est dingue ne semble pas lui faire très peur…. En même temps qui l'en blâmerait ?? Et puis Largo ne s'en fait pas trop non plus. Mais c'est bien connu, tout ce qui est à toi est à moi….

 

Mélanie Wagner

Mélanie Wagner, fille d'un riche poissonnier, sert de couverture à un ambitieux agent du Mossad, le service secret israélien. Rifka, alias Mélanie, a pour mission d'infiltrer les milieux de la finances ; lorsqu'elle doit trahir, Largo Winch, c'est trop tard, elle l'aime !!! (encore une….) D'apparence douce et sexy, cette belle blonde a de très nombreuses facettes ; elle est un soldat au service de son pays, mais c'est l'amour qui emportera, et elle y laissera la vie…. Un jeu que Largo a du mal à avaler : ce seront 100 000 roses blanches qui accompagneront Mellie dans son dernier voyage….

 

Lizza Lu
Au cours des aventures de Largo Winch, de très nombreuses femmes sont passées dans ses bras (son lit…) ; aucune n'avait réussi à lui passer la bague au doigt…. Cette exploit, la grrrande Lizza Lu l'a réussi !!! Il faut dire qu'elle a de l'expérience dans le domaine des mariages-divorces de milliardaires !! et à chaque fois, la pension se chiffre en millions de dollars !!!!
Coléreuse et vaniteuse, un tantinet décrépie, et d'un âge (très) mûr, Largo aurait dû se méfier !!

 

Miss Pennywinckle
C'est aussi ce que pense Miss Pennywinckle, la secrétaire très BCBG du groupe W !!! Elle a même failli quitter le groupe pour ça !
Très à cheval sur les principes de bonne conduite, un peu excentrique, mais d'une efficacité redoutable, elle est le pilier de tout le groupe W ! Elle a décidé de faire de Largo un parfait gentleman ; mais malgré ses manières, elle ne reste pas non plus insensible au charme du jeune milliardaire. Cependant une gestion plus calme et moins musclée de ses affaires lui conviendrait mieux….

 

Marylin Apfelmond
Miss Marylin Apfelmond, elle non plus, n'est pas passée dans le lit de Largo Winch !! Mais, ça ne lui aurait manifestement pas déplu !!
Blonde par définition (je parle bien sur du stéréotype classique, pardon aux blondes intelligentes….) elle a tout de la fille gentille, un peu nunuche, y compris la grosse poitrine et les jupes courtes !! Très douée pour trouver des hommes, mais nettement moins pour les garder, il peut lui arriver de noyer ses déceptions dans l'alcool, ce qui a pour effet de la désinhiber totalement !

 

D'autres femmes croisent ou ont croisé la route de Largo Winch ; elles auraient toutes leur place ici, mais comme il faut faire des choix, voici celles qui ont, d'après moi (j'avais dit analyse personnelle), marquées le plus ses aventures , et surtout Largo lui-même !

Mais faisons confiance à Philippe Francq et Jean Van Hamme pour nous régaler encore les yeux dans les prochains épisodes de la saga !

SEB

 

 

 

Et maintenant un petit Quizz !!!

Attention, c'est dur ! Retrouvez le nom des personnes présentées de dos sur les images suivantes !! A gagner ?? Un vol allez retour Paris-New York dans le jet perso de Largo Winch rempli de toutes ces superbes créatures, toutes nues et offertes à toi, et prêtes à assouvir tous tes caprices, et …. ARRRRGGGHHHH !!!!


Nous écrire...  
Retour au Sommaire