Le labyrinthe de la pyramide

By Jove ! Ce scélérat d'Olrik s'est emparé du collier de la Reine et l'a dissimulé au coeur d'une pyramide. Ami lecteur, oseras-tu défier les pièges des architectes de Pharaon ?

pyramide

L'entrée s'effectue au centre de la base de la pyramide. Avant de se lancer dans le labyrinthe, il n'est pas inutile de se replonger dans ses vieux Tintin et Blake et Mortimer (sauf si en bon bd-phile vous connaissez à peu près les albums qui vous ont été présentés dans le dossier de ce numéro). Comme vous pouvez le constater, la pyramide comporte un certain nombre de salles. Toutes ne valent pas le détour, mais si vous arrivez dans l'une d'elles, reportez-vous ci-dessous pour savoir ce qu'elle contient...

Rastapopoulos Si vous avez pris un cigare (voir ci-dessous) , sachez que Rastapopoulos n'aime pas trop les voleurs... Il ne vous reste plus qu'à essayer de regagner la sortie avant qu'il ne vous attrape, et à essayer un nouvel itinéraire dans quelques jours.

momie Bravo : vous avez découvert une nouvelle momie... Quelle avancée pour la Science, et quelle gloire pour vous ! Il n'y a qu'un petit problème : cette salle est rigoureusement inaccessible depuis l'entrée du labyrinthe. Recommencez donc à zéro pour vous apprendre à tricher.

serpent Aïe, un serpent ! Si vous avez rencontré le cheik Abd-El-Razek, vous pouvez vous servir de votre talisman. À condition toutefois que vous vous rappeliez de la formule consacrée... Sinon, peut-être qu'un lecteur plus chanceux contemplera vos os blanchis d'ici quelques années. Ça vous apprendra à ne pas connaître vos classiques.

Cheik Au centre de la pyramide, vous croisez un personnage étrange, qui dit s'appeler Cheik Abd-El-Razek, et semble bien connaître les lieux. Pour vous aider dans vos recherches, il vous remet un talisman sorti tout droit de l'antiquité égyptienne et encore rempli des pouvoirs des dieux qui veillaient jadis sur la vallée du fleuve Hapi. Allez-vous vous montrer digne de ce présent ?

Ki-Oskh Au détour d'un couloir, vous tombez soudain sur un amoncellement de caisses nettement plus modernes que le décor, et surmontées d'un signe qui vous semble familier sans que vous parveniez à dire pourquoi. En ouvrant une des caisses, vous constatez qu'elle est rempli de cigares. Sûrement un entrepot de contrebande, mais tant qu'à faire, pourquoi ne pas en emporter un ou deux pour la route ?

Collier Victoire ! Après avoir escaladé un escalier interminable, vous débouchez enfin dans une salle où resplendit le collier tant cherché. À moins qu'il ne s'agisse d'un faux laissé par Olrik pour égarer les recherches ?