Dossier Spécial Angoulême 2003

Tranches de vie à Angoulême

F1
Formule 1, les hôtels tout pourri, pas chers, où on peut tenir à 5 dans une chambre.

Jeudi soir :

entrée dans la chambre du Formule 1. Il va falloir tenir à cinq là-dedans? Finalement, ça se fait, et certains trouvent le sommeil très vite... Leurs ronflements sont appréciés à leur juste valeur par le reste de la communauté.

Vendredi matin :

Quoi? Y'a déjà tant de monde que ça? Allons donc faire un tour du côté de chez Paquet pour voir ce qu'ils ont sorti. Dans l'autre bulle, un petit détour par la Comédie Illustrée et les éditions du Cycliste, et il est déjà temps d'aller manger.Vendredi midi : nous nous égarons complètement, l'ouest du Champ de Mars n'est pas particulièrement touristique, et contient très peu de restaurants. Finalement, nous échouons dans une sorte de brasserie, dont les serveurs ont le dynamisme d'un employé de la sécu à deux mois de la retraite. Cela dit, le repas en lui-même n'est pas mauvais.
Une succube, par Tacito. C'est vrai que c'est beau la BD, Dr Doug!
succube

Vendredi soir :

restaurant antillais beaucoup plus animé (j'ai plus l'adresse, mais une fois sur place, je pourrais le retrouver. Me contacter si ça vous intéresse). Ensuite, retour dans notre charmante chambre, qui n'a bien entendu pas été faite.

Samedi :

Allez, histoire de rentabiliser le beau badge Piscosour , je vais faire la queue pour essayer d'obtenir une dédicace de Sokal, annoncé à 10h chez Casterman. Quelques minutes après l'entrée, Olivier vient me rejoindre, dégoûté par la file d'attente chez Marini. Nous attendons de concert, avant d'apprendre que finalement il ne viendra pas. Il y en a un qui se dit que la journée commence bien.

Samedi (après-midi) :

que vois-je? Relégué dans un coin du stand Glénat-Vent d'Ouest, Chabouté, le plus grand dessinateur européen en noir et blanc depuis Pratt, est masqué par la foule qui attend un auteur quelconque dont le nom m'échappe. Du coup, personne ne lui demande de dédicace. Le temps d'aller chercher son dernier album, La Bête, et je me retrouve devant lui.

Dimanche :

petit moment de nostalgie au moment de la dédicace de Chacun son Tours par Sandrine Lemoult, qui choisit de dessiner l'éléphant Fritz (les Tourangeaux comprendront, les autres n'ont qu'à aller visiter la ville).Dimanche soir : retour sur Paris, dans la voiture d'Olivier. Il va falloir passer aux comptes, et surtout s'éloigner des BD pour commencer à rédiger cette thèse...

virgile Virgile