A quand une vraie version en ligne ?
Bonjour, Je suis tombé par hasard sur votre site Internet et j'ai beaucoup aimé votre fanzine. J'aurais quelques questions. D'abord, pourquoi le lien vers le n°1 ne marche pas? Vous pourriez scanner un exemplaire papier si vous n'avez pas de version informatique. Est-ce que vous pourriez mettre en ligne une version html plus conviviale à parcourir qu'un gros fichier pdf? Quand est-ce que sort le prochain numéro? Est-ce que vous allez faire un article sur le festival d'Angoulême (qui approche à grands pas!!!)??? Merci pour vos réponses et continuez votre super boulot!
Ankh de Paris
Réponse de la rédaction :Sniff... quelle émotion!! Ceci est le premier message que nous avons reçu via notre site Internet!! Car nous avons maintenant un site Internet! (un pt'it coup de pub au passage!!) Merci pour ces encouragements. Pour répondre à tes questions, notre site a maintenant bien évolué depuis ton message et il est possible de retrouver toutes les rubriques du fanzine en ligne. Par contre nous n'avons pas de date de sortie fixe pour les prochains numéros du fanzine. C'est selon... L'objectif avoué est de trois par an pour l'instant. Et comme tu peux le constater il y a effectivement un dossier consacré au festival d'Angoulême dans ce numéro. Bonne lecture!
Plus de Mangas
Bonjour à tous! D'abord félicitations!
Marc B. de Fosses
Réponse de la rédaction : D'abord merci pour tes encouragements! La place des différentes rubriques dans le fanzine n'est pas définie : le sujet des rubriques ne dépend que des auteurs donc de leur humeur (et du Nono...). Ainsi comme tu le verras, ce numéro est un peu plus fourni en mangas que le précedent...
Étymologie
Hello Piscosour! J'ai découvert par hasard sur le net votre journal. J'en suis
Un BDphile anonyme
Réponse de la rédaction : Merci beaucoup pour ton courrier! Il semble en effet que les articles à forte teneur en filles soient assez prisés par nos lecteurs. Et n'en déplaise à Plop la folle, il y en aura encore dans les prochains numéros! En ce qui concerne le nom de notre fanzine, Pisco Sour, il provient d'un cocktail sud-américain qui, selon la légende, aurait bien plu à notre Nono national! Je te renvoie sur notre site Internet pour en découvrir la recette!!
Les cosplayers sont nos amis
Je voudrais réagir sur la petite bande dessinée soit-disant humoristique que vous avez publiée dans votre journal. De quel droit vous vous moquez comme ça des cosplayers? Ce sont des gens passionnés par ce qu'ils font. Pourquoi vous les tournez en ridicule? Je suis fière de vous dire que je fais du cosplay. Ce n'est pas toujours facile, à cause des gens comme vous. Nous ne sommes pas des attardés qui jouent à se déguiser. Nous aimont les mangas et c'est notre façon de vivre cette passion, en incarnant nos personnages préférés. Et c'est génial de pouvoir se retrouver avec d'autres personnes qui ont les mêmes goûts. Vous devriez essayer, puisqu'il y a des lecteurs de mangas parmi vous. Vous verrez que le monde du cosplay est rempli de gens sympas et dynamiques!Sophie T. de Lyon

Réponse de la rédaction :

La nonocratie en question
Salut! Dites donc, vivre sous une Nonocratie n'a pas l'air évident tous les jours! Pourquoi vous le remplacez pas? Bon courageChristophe L. de Marseille
Réponse de la rédaction : En fait c'est parce que « aïe » il a « aïe » des arguments« aïe » frappants « aïe » !!!
Première contribution de Bulle

Plop la folle de Paris
Réponse de la rédaction : Quoi dire en fait... il suffit de regarder la composition de la rédac : une seule fille! (et en plus elle lit Proust...). Ceci expliquant cela, les minettes ont plus la cote! Mais dans un soucis d'équité et fidèles à nos principes de liberté d'expression, nous avons proposé à Plop de se charger d'une rubrique plus ... « masculine »?? Et elle l'a fait!! Preuve en est, je vous renvoie à la lecture de sa rubrique « Bidanshi »! Bienvenue à toi, Plop! La rédaction s'agrandit donc avec une présence féminine en plus... Faudrait pas que ça se généralise de trop quand même!! ;o)

Voilà ce que Plop nous a envoyé avec son courrier. Qui a dit que nos critères de recrutement n'étaient pas très élevés????